Le Chœur de l’Université Laval au Festival d’orgue de Sainte-Marie

Le Chœur de l'Université Laval au Festival d'orgue de Sainte-Marie

Le Festival d’orgue de Sainte-Marie accueille cette année pour son premier concert du 4 juin à 15h le réputé Chœur de l’Université Laval, sous la direction de Guy Lavigne, qui sera accompagné par l’organiste-titulaire Dominique Gagnon. Des extraits du célèbre Gloria de Vivaldi et de la Messe No 6 de Schubert seront interprétés par le chœur alternant avec quelques-unes des plus célèbres toccates symphoniques pour orgue.

Soucieux de mettre en valeur le magnifique orgue Casavant de 34 jeux construit en 1916 et de faire connaître les grands organistes d’ici et d’ailleurs, les organisateurs travaillent avec passion depuis toutes ces années afin de rendre l’orgue accessible au grand public. Aussi, l’entrée est gratuite et permet ainsi à tous de venir vivre l’expérience fabuleuse d’entendre le « roi des instruments ». Les 2500 tuyaux de l’orgue de Sainte-Marie en font d’ailleurs un véritable orchestre!

Église de Sainte-Marie de Beauce, les dimanches à 15 h