Anne-Marie Bernard
Anne-Marie Bernard est née à Saint-Hyacinthe, au Québec. Elle étudie le piano auprès de Suzanne Goyette, Raoul Sosa et Marie Fabi aux conservatoires de musique de Chicoutimi et de Montréal, ainsi qu'à l'Université Laval. Puis, elle se perfectionne comme accompagnatrice de l'art vocal en participant aux stages Opéra Nuova, à Edmonton, et Songfest, à Malibu en Californie. Pour ce dernier, elle reçoit d'ailleurs une bourse du Conseil des arts et des lettres du Québec.
S'intéressant à la musique ancienne, elle complète, en 2006, une maîtrise en interprétation du clavecin auprès de Richard Paré à l'Université Laval. Elle participe au Festival Bach à deux reprises en tant que soliste et assure le continuo de plusieurs productions de l'Atelier de musique baroque de l'Université Laval, des Violons du Roy, ainsi que de l'OSQ. Depuis septembre 2011, elle enseigne le clavecin au Cégep de Sainte-Foy.
Depuis quelques années, Anne-Marie Bernard agit à titre de pianiste à l'Université Laval dans la classe de chant de Michel Ducharme et à l'Atelier d'opéra. Elle est également pianiste répétitrice de quelques ensembles vocaux, dont le Chœur Les Rhapsodes et le Chœur de l'Université Laval. Elle se produit d'ailleurs régulièrement avec ce dernier depuis 2001. Enfin, à plusieurs occasions, elle est répétitrice pour les productions de l'Opéra de Québec et pour la préparation des concerts des Violons du Roy, avec lesquels elle se produit au concert Beautés américaines, sous la direction d'Alain Trudel, en novembre 2012.